Bénéficiant d’un handicap favorable de points (+8), les M21 (juniors) du SUC se sont imposés lundi soir à domicile en finale de la Coupe du Bas-Rhin, face au VBC Strasbourg II (3-0).
Une confrontation pleine d’intensité
Cette finale a opposé deux équipes qui ont réalisé une belle saison. Les M21 du SUC finissent premiers de leur poule en Excellence alors que le VBCS II s’est hissé à la 3e place en Régionale. Les coéquipiers de Marie Boos ont un avantage de 8 points au début de chaque set. Wenderoth réalise une série de services (8-3) puis passe à Yoyotte qui attaque en courte (12-5) afin de tenter de combler l’écart. Mais, une erreur de service au VBCS II offre le premier set au SUC (25-20).
Un deuxième set sans failles
Au deuxième set, le duo Yoyotte-Couturier réussit une “boîte aux lettres” (8-2) tandis que Rhounim plante une attaque dans la “piscine” (12-7). Le mur Monnot-Tarfaoui ne laisse pas passer de balle (13-7, 14-7). Tadmaya essaie de sauver son équipe grâce à une “petite diag” (21-12). Une étourderie au service du côté du VBCS permet au SUC de clôturer le set (25-17).
Le SUC conclut en beauté
Dans la 3e manche, le SUC prend le large, avec un “dunk” de Rhounim (13-3), Stieffel prend un temps mort (15-6) qui porte ses fruits puisque Tadmaya sert à cinq reprises (17-10). Wenderoth attaque (18-13) puis claque un block avec Lack en binôme (18-15). Tarfaoui permet au SUC de reprendre le large (23-19) mais la balle de match échappe aux locaux à cause d’un service raté (24-21). L’erreur est vite rattrapée par Tuchmann qui fait un block out à l’attaque (25-21) et offre la victoire à son équipe.
Une saison d’exception pour les jeunes talents
« C’était une super saison, s’est réjoui Gabriel Iss, l’entraîneur des Sucistes. On a gagné le championnat et on a fait de très bons résultats sur des tournois internationaux, comme à Rixheim où l’on finit premier. Cette finale ne reflète pas la qualité de jeu de l’équipe, mais le plus grand point positif, c’est la progression individuelle des joueurs. Je suis très fier d’eux et ils me le rendent bien ! »
En terminant cette saison sur une note aussi positive, les jeunes joueurs du SUC ont de quoi être fiers de leur parcours. Leur succès en Coupe du Bas-Rhin est le résultat d’un travail acharné et d’une détermination sans faille. Avec une telle dynamique, l’avenir du SUC semble très prometteur.