Le week-end dernier s’est joué le Final Four de la Coupe de France Fédérale, un événement majeur dans le monde du volley-ball français. L’AMVB, l’équipe d’Amiens, avait alors une belle carte à jouer pour tenter de se qualifier pour la Coupe de France Pro. Malheureusement, ce fut un enchaînement difficile pour les joueurs de la Somme qui n’ont pas réussi à se hisser sur le podium.

Une demi-finale sous tension
L’équipe de l’AMVB a débuté sa demi-finale avec une certaine réserve, qualifiée par l’entraîneur Ali Nouaour de « timide » et impactée par le poids de l’enjeu. Opposée à Conflans, le détenteur du titre, l’AMVB n’a pas trouvé les clés pour déjouer la défense de ses adversaires. Après deux sets perdus, les Amiénois se sont accrochés pour remporter le troisième set, avant de céder de nouveau dans la quatrième manche. Ali Nouaour a pointé du doigt un manque de caractère dans les instants décisifs.

Un parcours difficile pour l'AMVB en Coupe de France Fédérale

Une petite finale pleine d’espoirs

Abordant la petite finale avec une formation remaniée, Ali Nouaour a voulu donner une chance à certains joueurs de se reposer avant les prochaines échéances. Face à Épinal, l’équipe a affiché un bon niveau de jeu et de l’envie, mais a tout de même cédé sur le score de 3 à 1. Malgré la défaite, l’entraîneur retient de bonnes choses, soulignant une certaine mérite chez ses joueurs.

Place à l’avenir avec optimisme

Malgré la quatrième place obtenue au Final Four, l’AMVB se tourne désormais vers la fin du championnat avec l’objectif de maintenir son niveau en Élite. Les trois derniers matchs de la saison auront une importance cruciale, à commencer par le prochain déplacement à Lyon.

Résultats du Final Four
Demi-finale : AMVB – Conflans : 1-3 [(20-25)(19-25)(28-26)(14-25)]

Petite finale : AMVB – Épinal : 1-3 [(19-25)(22-25)(25-17)(24-26)]

L’AMVB va de l’avant avec une détermination renouvelée, prête à affronter les défis à venir et les opportunités de briller sur le terrain.