Durant les 4ème et 7ème journées du championnat de France féminin, le club de VCCM a accueilli les équipes de Montpellier, Nantes et Cognin.

Les matchs du samedi : défis et résultats

VCCM a affronté les équipes de Nantes et Cognin lors des matchs allers. Malgré un combat acharné, l’équipe s’est inclinée dans les deux rencontres. Surprenante fut la victoire de Nantes sur Montpellier lors du match retour, bien que Montpellier conserve sa position de leader dans le classement national.

Performances et enjeux lors des journées de championnat à Champs sur Marne

Compétitions du dimanche : un rattrapage nécessaire

Les compétitions initialement programmées pour mars ont été repoussées au 5 mai, Cognin ayant rencontré des problèmes de disponibilité de gymnase. Sous la direction de leur coach André, les joueuses de VCCM ont lutté vaillamment contre Cognin et Nantes, même si elles n’ont pas obtenu la victoire, les scores étant particulièrement serrés contre Cognin. L’équipe a tout de même noté une belle progression pour sa deuxième année d’existence.

Bilan et perspectives futures

Malgré l’engagement et la détermination, VCCM n’a pas réussi à obtenir la 4ème place nécessaire pour participer à la phase finale à Rennes. Toutefois, des encouragements sont adressés aux équipes de Cognin, Montpellier, Nantes, et Vitry pour la compétition féminine, ainsi qu’aux équipes masculines de Montpellier A et B, Rennes et Stade Parisien qui continuent leur parcours.

En clôture, cet événement a non seulement renforcé le caractère compétitif de notre équipe mais a aussi renforcé l’esprit sportif entre les divers participants. Ce genre d’expérience contribue significativement à l’amélioration continue des joueuses. Nous regardons vers l’avenir avec optimisme, prêts à relever de nouveaux défis.