Privée d’accession en Nationale 3 l’année dernière, l’équipe masculine du Molsheim OC a cette fois coiffé sur le fil Villers-lès-Nancy après un mano a mano captivant. Les Bas-Rhinois intégreront le championnat de France pour la première fois dans l’histoire du club.

Une montée tant attendue

Les équipes bas-rhinoises habituées au championnat de France vont accueillir un nouveau visage à la rentrée : les masculins du MOC, champions de Prénationale et promus en Nationale 3, un niveau que le club de la présidente Lucie Muller n’a jamais connu.

Le MOC atteint la Nationale 3

Un parcours pas sans embûches

Après la phase régulière début février, la troupe de Florian Mertz et Christophe Heinkele, qui sont également joueurs-entraîneurs, était deuxième derrière l’AS Vallée de la Sauer. Ensuite, ils ont pris part à un play-off réunissant huit équipes (quatre alsaciennes et quatre lorraines).

Des calculs pointus

« La saison passée, on avait raté la montée en N3 à cause d’une défaite 3-2 avec un… 20-18 au cinquième set à Hettange, se souvient Florian Mertz. » Cette année, le club a fait preuve d’ une détermination sans faille pour ne pas laisser cette chance leur échapper à nouveau.

Grâce à leur persévérance et à un coaching précis, les joueurs ont su montrer qu’ils avaient leur place parmi l’élite. Avec cette montée, le MOC prouve que le travail et la passion finissent toujours par être récompensés.

Nous souhaitons à l’équipe tout le succès qu’elle mérite pour cette nouvelle aventure en Nationale 3.