Il est toujours très difficile de féliciter les joueurs après une défaite, et même une deuxième défaite consécutive… mais ce soir en Corse ces joueurs et ce coach nous ont rappelé que le Martigues Volley est toujours bien vivant, qu’il a des valeurs de combat et de solidarité et que rien n’est terminé.

Dans la difficulté, le collectif de Martigues mérite un grand bravo. Leur prestation a dû s’adapter à l’absence notable de leur Libéro, Manu Ragondet, suspendu pour cette rencontre. Un changement de plan de jeu a été nécessaire après le match précédent, avec Captain Raph’ rebasculant en libéro et Dany Poda prenant en charge son rôle d’attaquant/réceptionneur. L’entraineur a pris la décision d’alterner l’utilisation des deux passeurs durant le match. Nos Martégaux ont su montrer de belles prouesses, notamment en remportant le deuxième set et en rattrapant un retard de cinq points, mais ils ont parfois manqué de constance, ne parvenant pas à confirmer leur bon retour au score avec le point décisif. Malgré une défaite en Corse, le Martigues Volley reste un symbole de courage.

Le prochain défi sera de taille, face à une équipe candidate à la montée. Il sera nécessaire de remplir le stade Julien Olive pour associer les points forts de la première rencontre, notamment la performance « stratosphérique » de Kolokilagi, aux valeurs qui définissent ce groupe, à savoir la solidarité et la détermination.

Le point de vue de l’entraîneur

Le commentaire de Christophe Charroux, l’entraîneur de Martigues, sur Maritima.fr, témoigne des performances mais aussi des faiblesses de son équipe. « Dany Poda nous a bien aidé offensivement ce soir et globalement on a à peu près tenu le choc en réception. Bien sûr Manu Ragondet nous a beaucoup manqué, surtout dans le fond de jeu. On a alterné les passeurs, c’était plutôt bien. On est quand même trop instable, trop irrégulier. On fait le yoyo. Quand on est mené de plusieurs points, on revient et on reprend un gros écart … Je pense que la qualification est toujours possible, chez nous à Martigues dans notre salle, en jouant libéré devant et donc en jouant mieux devant notre public. Bien sûr nous sommes menés deux victoires à rien, mais on a touché du doigt que nous n’étions pas si loin ». »

Le combat n’est pas terminé, et les joueurs de Martigues Volley peuvent compter sur le soutien de leur public et leur soif de victoire pour surmonter ces défis. Continuons à croire en nos couleurs et en la force de notre équipe qui, malgré les obstacles, reste unie et déterminée.