Une confrontation déterminante attend l’Amiens Métropole Volley-Ball (AMVB), qui se prépare à accueillir l’équipe actuellement en fin de classement du play-down, Asnières Volley 92. Forts d’un seul succès en trois matchs, les joueurs d’Amiens sont face à l’impératif d’accumuler les points essentiels.

Une phase critique pour l’AMVB

L’entraîneur Ali Nouaour aurait sans aucun doute espéré un meilleur commencement pour cette étape décisive. Jusqu’à présent, son équipe a connu des résultats mitigés, avec deux défaites et une seule victoire. Après un retour sans triomphe de leur confrontation face à Conflans, l’AMVB a subi une prestation en deçà des attentes.

Pas de pression, mais de l’espoir

Pour la suite des enjeux, l’encadrement de l’AMVB, dirigé par Nouaour, choisit de relâcher la pression exercée sur ses joueurs. Conscient de l’importance de chaque match, il souligne l’opportunité qui leur est encore donnée de demeurer en élite, ce qui évite un mois d’avril morne. Persuadé des capacités de rebond de son groupe, l’entraîneur envisage les deux prochaines rencontres à domicile comme une chance de rafler les points nécessaires, surtout dans un gymnase La Paix qui a été jusqu’à présent une forteresse avec seulement deux défaites thisseason.

Un adversaire à ne pas sous-estimer

La confrontation avec Asnières Volley 92 représente un tournant, une équipe que l’AMVB ne connaît que peu. Mentionnant la présence d’anciens internationaux au sein de l’adversaire, Nouaour prévient de la nécessité d’être vigilant. L’objectif est clair : se surpasser et assurer le maintien en première division en s’appuyant sur des hommes de valeur.

Détails du prochain match

Compétition Date et Heure Lieu AMVB Asnières VB
Elite, Play-downs, 4ème journée Samedi 23 mars, 19h Gymnase La Paix 6ème, 11 pts 8ème, 5 pts

L’esprit d’équipe et la détermination seront donc les maîtres mots pour cette brigade d’Amiens qui ne compte pas céder sa place en élite sans lutter. Que la meilleure équipe gagne!