Les récentes compétitions de loisirs ont été marquées par des performances exceptionnelles de nos équipes. Retour sur des victoires qui resteront gravées dans les mémoires.
Victoire en Loisirs 6×6 Élite Or : PGVB1 au rendez-vous
Victoire 1-3 contre l’ASPTT Nice 1. Un premier set exemplaire où l’adversaire nous donne de nombreux points et nous appliquons un jeu sans faute, propre et lucide. Le second set est cédé avec une équipe niçoise plus offensive au service et donnant moins de points. Les changements de joueurs de notre côté n’ont pas permis de retrouver le jeu du premier set, Nice ne relâchant pas la pression. Nous parvenons à gagner les 3ème et 4ème sets au terme d’un très beau match aux multiples points rally. Merci à Anders d’avoir été présent et à Benoît pour le soutien psychologique. Nous sommes 2ème mais des équipes ont des matchs en retard et il nous reste un match à jouer. On y croit PGVB1!
Succès en Loisirs 6×6 Honneur Argent : PGVB2 brille
Victoire 3-2 contre US Cagnes 2. Nous étions six (trois filles et trois garçons) donc effectif réduit pour un match à ne pas perdre pour sécuriser notre place au Final Four. Après avoir gagné le 1er set, nous avons perdu le 2ème dans une ambiance plus tendue. Nous nous sommes repris, nous sommes devenus plus mobiles et avons gagné le 3ème set. La tension est remontée, nous nous sommes crispés et avons perdu le 4ème set. Nous n’avons rien lâché au 5ème set, que nous avons remporté 15-12. De belles séries de services, de beaux points et il nous faut surtout veiller à nous détendre pour mieux profiter du match malgré l’enjeu. Merci à notre coach Claire. Toujours 3ème au classement actuel. Bravo PGVB!
Performance des Loisirs 4×4 filles : PGVB1 toujours en tête
Nous jouons nos deux derniers matchs cette semaine. Lundi contre AS Roquefortoise, nos services sont stables et font mal, nos attaques percutent et notre défense tient. Nous concédons néanmoins notre premier set de chauffe mais l’emportons 3 sets à 1 au terme de la rencontre. Jeudi, nous rencontrons Drap 2, derniers de poule. Elles ne déméritent pas et mettent notre rigueur à l’épreuve, nous faisons beaucoup de fautes et l’adversaire joue un très bon jeu. Cela ne sera pas suffisant pour nous contrer bien que nous ne parvenions pas à imposer notre rythme. Nous l’emportons 3 sets à 0 et terminons cette deuxième phase invaincues. En route pour le Final Four que nous espérons remporter comme l’année passée.
Ces victoires sont le reflet de notre engagement et de notre détermination. Ensemble, nous pouvons aller loin et atteindre des sommets. Bravo à toutes les équipes!